Compétitions sportives internationales: les athlètes médaillés à l’honneur
- Par Alexandra TCHUILEU N.
- 10 Aug 2017 12:46
- 0 Likes
Les plénipotentiaires camerounais aux différentes compétitions sportives internationales sont les invités ce jour du couple présidentiel au Palais de l’Unité.
Le palais de l’Unité va, comme il est désormais de coutume, dérouler le tapis rouge aux athlètes camerounais médaillés des compétitions internationales. Selon le communiqué publié hier par le Cabinet civil de la présidence de la République et parvenu à notre rédaction, la réception offerte par le couple présidentiel en l’honneur des athlètes camerounais aura lieu à 15h dans la salle des cérémonies du palais de l’Unité. Cette cérémonie, d’une portée fort symbolique, vise à célébrer les prouesses des plénipotentiaires camerounais qui ont glané des lauriers aux compétitions internationales depuis le début de l’année en cours.
La récente compétition internationale en date, ce sont les huitièmes Jeux de la Francophonie qui viennent de se tenir du 20 au 30 juillet 2017 à Abidjan en Côte d’Ivoire. La délégation camerounaise à ce tournoi, forte de 96 athlètes, a récolté 21 médailles dont 5 en or, 7 en argent et 9 en bronze. Un bilan qui hisse l’équipe camerounaise au septième rang du classement général de la compétition, et troisième pays africain derrière le Sénégal et la Côte d’Ivoire. La grande révélation de ces jeux chez les Camerounais aura été l’équipe de danseurs de Hip-Hop, Sn9per Crew. Peu attendu à ce niveau, le groupe a remporté la médaille d’or de la discipline, en éliminant une des meilleures équipes de danse urbaine au monde, Le Pokemon Crew de France.
Avant les athlètes de la Francophonie, le Cameroun a été honoré récemment à la quatrième édition des Jeux « de la solidarité islamique » organisés du 12 au 22 mai 2017 à Bakou en Azerbaïdjan. L’équipe camerounaise est rentrée de cette compétition avec six médailles dont une en or.
Les boxeurs camerounais ont également illuminé les championnats d’Afrique dames et messieurs disputés dans la capitale du Congo du 17 au 25 juin 2017. Avec un total de 9 médailles dont 6 en or, notre pays s’est classé premier parmi 22 Nations participantes. Presque dans la même période, du 30 mai au 4 juin 2017, le Cameroun s’est classé 3è avec 22 métaux au total, à l’issue des championnats d’Afrique séniors et juniors de Karaté disputés au Palais des sports de Yaoundé. Plus tôt en avril de cette année, les judokas camerounais ont glané neuf médailles dont une en or, une en argent et sept en bronze au champ...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)




Commentaires