CAN 2019: le Comité d’organisation créé
- Par Brussel Airline
- 16 Aug 2017 16:34
- 0 Likes
Le chef de l’Etat a mis sur pied, le 11 août dernier, le COCAN qui devra s’assurer de tous les aspects liés aux préparatifs.
Le Cameroun est définitivement entré dans les préparatifs de la coupe d’Afrique des nations qu’il accueille en 2019. Avec la création du Comité d’organisation local de la compétition, COCAN, le pays entame une étape cruciale. Le décret du chef de l’Etat, en date du 11 août 2017, porte en effet sur la création, l’organisation et le fonctionnement de ce qui peut être considéré comme la cheville ouvrière de la CAN 2019. D’ailleurs, sa mission est claire : assurer la bonne organisation de la CAN, en collaboration étroite avec la Commission d’organisation de la Confédération africaine de football (CAF) selon le cahier de charges. Ce qui signifie que tout ce qui concerne l’accueil, le séjour et la prise en charge des délégations des équipes, de la CAF et autres invités spéciaux est de son ressort. Tout comme la promotion de l’évènement en termes de communication, la recherche de sponsors et partenaires, la sécurité, etc.
Pour une bonne répartition des tâches, le COCAN 2019 est divisé en deux entités : un Comité central d’organisation et des Comités de site. Le Comité central, au cœur des préparatifs, est présidé par le ministre des Sports et de l’Education physique, qui constate la composition du Comité. Il a comme vice-président le président de la Fédération camerounaise de football. Un conseiller spécial doit également être nommé alors que les membres se recrutent au sein de la CAF, de la direction du tournoi, des commissions techniques, des comités de site, du Minsep, de la FECAFOOT, du Comité national de préparation des CAN 2016 et 2019.
Il faut noter que ce Comité central d’organisation comprend des Commissions techniques et surtout une direction du tournoi. Celle-ci est en quelque sorte le lien entre toutes les différentes composantes : commissions, comit&eac...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)




Commentaires