Le Temps des réalisations : la coopération Cameroun-BAD en vedette

La dernière édition du bulletin bilingue d’informations du Cabinet civil revient sur le récent séjour au Cameroun du président du groupe de la Banque africaine de développement.

Ceux qui n’ont pas suivi la visite officielle effectuée au Cameroun, du 15 au 18 juillet 2017 par le Dr Akinwumi A. Adesina, président du groupe de la Banque africaine de développement (BAD), ont l’occasion de se rattraper. C’est à travers le zoom fait sur cet événement majeur par l’édition de juillet 2017 du bulletin bilingue d’informations du Cabinet civil de la présidence de la République, « Le temps des réalisations». Le numéro 45 de cette publication propose à sa grande « une », la poignée de main chaleureuse entre le chef de l’Etat, Paul Biya, et son illustre hôte, tout sourire,  au Palais de l’Unité, le 17 juillet dernier. Ce jour-là en effet ont eu lieu des entretiens cordiaux entre le président du groupe de la BAD et le président de la République. Au cours de l’audience, les deux personnalités ont passé en revue la riche et fructueuse coopération qui existe depuis 1972  entre le Cameroun et l’institution financière panafricaine.  Des perspectives nouvelles en vue du  renforcement de cette coopération qualifiée d’ « exemplaire » ont également été évoquées. Au terme des échanges, rappelle la publication, le Dr Akinwumi A. Adesina avait salué le leadership du président Paul Biya en Afrique. Il avait par ailleurs été élevé par le chef de l’Etat à la dignité de Grand officier de l’ordre de la valeur.  Le lecteur peut d’ailleurs voir les images immortalisant les moments forts de cette visite.
« Le temps des réalisations » marque aussi un arrêt sur l’audience accordée par le chef de l’Etat, le 5 juillet 2017, à l’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la Confédération helvétique, S.E. Claude Altermat...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie