Lutte contre Boko Haram: le geste du chef de l’Etat aux familles des militaires

Des appuis financiers et des kits scolaires remis samedi dernier aux ayants-droits des militaires tombés au champ d’honneur.

La place des fêtes de la quatrième région militaire interarmées (RMIA4) à Maroua a servi de cadre à la remise solennelle des dons du chef de l’Etat aux orphelins et veuves des militaires tombés sur le théâtre des opérations dans la guerre contre la secte Boko Haram. Des dons remis par l’intermédiaire du ministre délégué à la présidence de la République chargé de la Défense. Chacune des 25 familles bénéficiaires a reçu des appuis financiers et trois kits de fournitures scolaires. La cérémonie de remise de ces dons du haut commandement était présidée par le général Jacob Kodji, commandant la quatrième région militaire interarmées. Il était entouré pour la circonstance d’un parterre d’officiers supérieurs de l’armée camerounaise. 
Le colonel Ojong Harisson Ojong, commandant le secteur militaire N°4 a saisi cette opportunité pour saluer l’engagement de Paul Biya, président de la République, chef des armées, à soutenir les ayants-droit des militaires tombés sur le champ d’honneur. « La haute hiérarchie est consciente des sacrifices suprêmes que votre papa, époux, frère et ami ont consentis pour le rétablissement de l’ordre et la paix dans notre pays. Leur sang n’a pas coulé en vain et leurs noms ne seront jamais oubliés », a rassuré le commandant du quatrième secteur militaire basé à Maroua. Il a par la même occasion exhorté les orphelins des militaires tombés au front à apprendre leurs leçons pour devenir « des grands responsables du Cameroun de demain ». 
 

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie