Indépendance du Gabon: le Cameroun présent à Oyem

Les festivités de l’An 57 de l’accession du Gabon à la souveraineté internationale ont eu lieu jeudi, 17 août dernier en présence d’une forte délégation venue d’Ebolowa.

Le faste était au rendez-vous, jeudi, 17 août dernier, à la place des cérémonies d’Oyem, la cité-capitale de la province du Woleu-Ntem, dans le nord du Gabon. C’est ici que les populations du pays d’Ali Bongo Ondimba, à l’instar de celles des autres provinces, sont venues massivement prendre une part active aux festivités marquant la célébration du 57e anniversaire de l’accession du Gabon à la souveraineté internationale. Placé sous la présidence effective de Jean-Gustave Meviane Obiang, gouverneur du Woleu-Ntem, un défilé militaire et civil a eu lieu, précédé par la remise de distinctions honorifiques à des citoyens méritants.
Dans cette ferveur patriotique, où les valeurs d’unité, d’intégration et du vivre-ensemble ont été exaltées, les Gabonais ont vu se joindre à eux des fortes délégations officielles venues des pays de la sou...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie