Politiques économiques et intégration sous régionale: le FMI et le Cameroun s’accordent

Mitsuhiro Furusawa a échangé sur ces sujets jeudi dernier avec le Minfi et le Minepat, deux acteurs majeurs du programme pays avec l’institution financière.

Le ministère des Finances (Minfi) et le ministère de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire (Minepat) sont sans aucun doute les deux administrations avec lesquelles le Fonds monétaire international (FMI) traite le plus en ce moment au Cameroun. Ce n’est donc pas une surprise si Mitsuhiro Furusawa, directeur général adjoint du FMI, a démarré sa journée de travail au Cameroun par une rencontre avec les chefs de ces départements ministériels, Alamine Ousmane Mey et Louis Paul Motaze. Un échange qui a eu lieu au cabinet du Minfi.
Sur les détails de cette discussion, le N°2 du FMI a affirmé que l’échange a porté sur la relation profonde et durable entre le FMI et le Cameroun. « J’ai salué le rôle-moteur joué par les autorités camerounaises pour surmonter les difficultés économiques du Cameroun et de la CEMAC », a indiqué M. Furusawa. « L’économie camerounaise est diversifiée et la croissance robuste. Mais, la chute des prix du pétrole et l’aggravation de la situation sécuritaire ont de graves conséquences pour votre pays », a poursuivi le Dga du FMI. En effet, à ce jour, selon des sources dignes de foi, la couverture des importations par les exportations est faible, à titre d’i...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie