Chantal Biya, une présence remarquée
- Par ATANGA
- 20 Sep 2017 15:54
- 0 Likes
La première dame a accompagné son illustre époux à l’ouverture de la 72e Assemblée générale de l’institution hier.
Presque tous les regards étaient tournés hier vers la première dame camerounaise, à l’arrivée du couple présidentiel au siège des Nations unies. Pour l’ouverture du débat général annuel de la 72e Assemblée générale de l’organisation mondiale. Régulièrement encensée pour son élégance à la fois moderne et glamour, Mme Chantal Biya était fraîche dans un ensemble longue jupe – veste bleu ciel, au demeurant sobre. Détendue, elle a assuré dignement son rôle, comme d’habitude, aux côtés du président de la République.
Immédiatement installée dans la rangée réservée aux conjoints, la première dame a suivi avec une attention particulière l’ensemble des discours ayant meublé la séquence d’ouverture. A commencer par celui du Secrétaire général des Nations unies, Antonio Guterres, succinctement relatif aux souffrances, à la faim, à l’insécurité, aux inégalités croissantes, à la fragmentation des sociétés, à la confiance qui s’étiole à cause de ceux qui sèment la division. « Nous sommes un monde en morceaux. Nous devons être un monde en paix. Ensemble, nous pouvons réaliser la paix. Nous pouvons restaurer la confiance et créer un monde meilleur pour tous », a martelé le Secrétaire général de l’Onu, néanmoins confiant en l’humain.
« Ce sont là des défis mondiaux, auxquels chaque État doit faire face, mais ce sont aussi des défis individuels par nature, car ils concernent la vie de chacun d’entre nous », a rappelé Miroslav Laj?ák, président de la 72e Assemblée générale de l’Onu. Un ensemble de défis que Mme Chantal Biya, pour sa part, se bat au quotidien à relever, depuis son arrivée au palais de l’Unité en 1994. Première dame très active dans le social, l’humanitaire, l’&eacu...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)



Commentaires