Le Jour…anniversaire

 Plusieurs activités  meublent la célébration des 10 ans du quotidien depuis dimanche à Yaoundé

Dix ans d’existence déjà. Le quotidien « Le Jour » vient de traverser le cap, avec pour pilote Haman Mana, directeur de publication. Le 17 septembre dernier, le journal a eu dix ans jour pour jour. Une évolution émaillée de hauts et des bas, si l’on tient compte des multiples mutations sociales et technologiques survenues depuis lors. Malgré cela, la jeune équipe  que conduit Haman Mana tient bon. Aujourd’hui, tous se souviennent de la première édition avec beaucoup d’émotions. Car le risque était grand. A la Une, le journal avait titré en noir sur fond bleu et blanc « La vie des anciens ministres ». Depuis lors, le journal s’est bâti une réputation dans l’univers médiatique camerounais.
Pour célébrer cette décennie, plusieurs activités ont été prévues en vue de retracer le parcours de l’enfant devenu grand. D’abord dimanche dernier, l’équipe de cette publication a organisé une conférence de presse. Puis mardi, l’heure était à la critique. C’était au cours d’une cérémonie à la Fondation Tandeng Muna. Le Dp et son personnel se sont livrés à un exercice de critique des anciennes parutions du journal ouvert au grand public en général, et aux confrères  en particulier. La « conférence de rédaction », d’un autre genre a été consacrée au recensement de toutes les remarques et critiques émises par les uns et les autres sur les dernières parutions. Avec aux commandes cinq intervenants : Haman Mana, le Dp, le rédacteur en chef adjoint, Claude Tadjon,  le conseiller, Michel Kingué, le modérateur, Cyrille Bojiko et l’avocat Charles Tchoungnang, dans le rôle du rédacteur en chef. De ces échanges, l’on retient que le Dp doit améliorer à la fois la qualité d’écriture du journal, la lecture du papier et rendre plus réguliers ses éditoriaux. 
En dehors de ces activités, le programme prévoit un ensemble d’évènements qui meubleront les mois de septembre, octobre et novembre. Ainsi, du 29 au 30 septembre prochain, l’entreprise envisage d’aller en retraite stratégique. Du 2 au 6 octobre, un séminaire baptisé « Un jour je serai journaliste » est organisé. Puis, place au jeu avec un tournoi de football attendu le 21 du même mois. Et le clou des festivités se fera avec la mise sur pied du quotidien Le jour New look.
 

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category