Préserver les bonnes habitudes

Voici une campagne de sensibilisation de plus contre le sida qui rentre en gare. Dépistages gratuits, invites à l’adoption de comportements responsables… Synergies africaines contre le Sida et les souffrances, l’Ong initiée par la première dame du Cameroun, Mme Chantal Biya, a encore mouillé le maillot. Ceci depuis le 4 août dernier sur tout le triangle national. Objectif, susciter la prise de conscience des jeunes et réduire le risque de contamination aux Ist et au Vih/Sida.
Mais tout ce travail de sensibilisation abattu par les pairs éducateurs ne saurait porter des fruits si les « sensibilisés » d’aujourd’hui, oublient tout, une fois la campagne terminée. Ou encore si les personnes dépistées séropositives fondaient dans la nature au lieu de courir vers les centres de prise en charge. Ces campagnes de sensibilisation n’atteindraient pas également leur objectif, si plus loin, les personnes sous traitement négligeaient leurs médicaments.
Dans cette affaire de lutte de contre  le Sida, comme le disent de nombreux observateurs, les pouvoirs publics ont déjà joué leur partition. Les campagnes de dépistage gratuit sont régulièrement organisées. Grâce au chef de l’Etat, Paul Biya, les antirétroviraux, disponibles à coup de millions de F il  y a des années, sont ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie