Alain Kingue Dihang: « Nous devons nous adapter aux protocoles de Tokyo 2020 »

Président de la Fédération camerounaise de judo, parle des finales de la coup du Cameroun ce week-end à Yaoundé

Que nous réservent les finales de la coupe du Cameroun 2017?
Nous avons prévu pour cette édition  deux compétitions en équipes. Une chez les minimes et l'autre chez les seniors en dames et en messieurs. La compétition aura lieu ce samedi au gymnase de l’Ecole nationale supérieure des travaux publics. La réunion technique, la pesée et le tirage au sort auront lieu ce 29 septembre, au siège de la FECAJUDO à Bastos. En termes d’innovations, la formule utilisée par équipe cette année sera celle des championnats du monde d’août 2017. C’est-à-dire des équipes mixtes (dames et messieurs) dans plusieurs catégories, avec un maximum de six et un minimum de quatre athlètes par équipe. Cette nouvelle formule sera celle des JO de Tokyo 2020. Nous devons donc nous adapter à ces nouveaux protocoles le plus vite possible.
Y aura-t-il des athlètes à suivre en particulier ?
Dans ces finales, il y aura principalement des clubs à suivre. Entre autres, Panthers judo club de Bastos, détenteur de la coupe seniors depuis sept ans d'affilée. Tous les autres clubs veulent le détrôner (Camrail Dla, Jujitsu yde, FAP yde ...). Cette équipe a dans ses effectifs près de 70% d'internationaux et a pour capitaine Dolassem Dieudonné (-90kg), vice-champion d'Afrique en titre, 10 fois champion du Cameroun, ainsi que Bata Philomène, vice-championne d'Afrique, plusieurs fois championne du Cameroun.
Quel bilan faites-vous  de l’année qui s’achève aux plans national et international ?
Sur le plan national, nous avons respecté notre calendrier d'activités à plus de 90%. Le fichier des athlètes de l’élite a été mis à jour, le site web de la fédération a également été rafraîchi (www.fecajudo.org) ainsi que la page Facebook...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie