Promotion du bilinguisme: une nouvelle cuvée de citoyens bilingues

 Le Centre linguistique pilote de Yaoundé a remis des parchemins à une cinquantaine d’apprenants vendredi dernier

 

« A tous ceux qui veulent nous séparer, dites-leur que c’est l’unité et l’union et non la division qui font la force. Puisque comme le disent si bien les Anglais, “ United we stand, divided we fall”. Propos fort contextualisé du Pr George Echu, coordonnateur du programme de formation linguistique bilingue, présidant vendredi 29 septembre dernier, la cérémonie de remise des attestations de fin de formation au Centre linguistique pilote de Yaoundé. C’était devant une cinquantaine de citoyens bilingues, lauréats des promotions 2012-2017, très heureux de recevoir leur diplôme.
La cérémonie n’est donc pas sortie du contexte politique national, à en juger par le caractère interpellatif du discours de George Echu. « Je vous invite à pratiquer très souvent la langue apprise, sinon vous risquez de l’oublier. Pour bien parler, vous devez vous rapprocher de l’autre, de celui qui vient de l’autre rive du Moungo. Vous serez agréablement surpris de renforcer ainsi en douceur le dialogue fraternel si utile au moment où des sirènes de la division proposent de creuser un précipice entre nous », a-t-il souligné.
Originaires du septentrion, du Sud, de l’Ouest ou de l’Est, chaque ancien apprenant a pu améliorer l’usage de l’autre lan...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie