Cameroun-Algérie: Choupo et Toko Ekambi absents
- Par Brussel Airline
- 03 Oct 2017 09:17
- 0 Likes
Le sélectionneur national a présenté hier les 23 joueurs retenus pour le match de samedi prochain.
23 noms. Un petit nouveau, Petrus Boumal, un retour (Clinton Njie) et des absences (Eric Maxim Choupo-Moting et Karl Toko Ekambi). Le premier aurait fait valoir son indisponibilité pour cause de blessure alors que le second aurait tout simplement, selon Hugo Broos, décliné sa convocation chez les Lions. Ce que le concerné dément chez un confrère. De quoi donner du grain à moudre à une presse plutôt dubitative au sortir de la conférence du sélectionneur national des Lions indomptables hier au stade Omnisports de Yaoundé. L’objectif était de publier la liste des joueurs retenus pour le match Cameroun-Algérie du 7 octobre prochain, comptant pour la 5e journée des éliminatoires de la coupe du monde Russie 2018.
Si certains pensaient que le Belge profiterait de cette rencontre sans enjeu pour tester quelques petits nouveaux et même des joueurs locaux, ils ont été déçus. Hugo Broos a préféré rester en terrain connu, dans la logique du groupe convoqué pour la double confrontation face au Nigeria en début septembre dernier. Ainsi, le seul nouveau dans le groupe est le milieu de terrain Petrus Boumal, 24 ans, évoluant à Oural en Russie. Clinton Njie retrouve également la tanière après quelques semaines d’indisponibilité. Déjà convoqué en renfort le mois passé, Frantz Pangop est le seul joueur local de l’équipe.
Le Cameroun n’a plus rien à gagner dans ces éliminatoires mais a tout à perdre, selon Hugo Broos. « Il est important qu’on gagne nos deux derniers matchs (Algérie et Z...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)




Commentaires