Clôture de la saison sportive 2024-2025 : les répétitions s’accélèrent

Les contours de la cérémonie prévue pour précéder la finale de la Coupe du Cameroun de football dimanche prochain ont continué de se dessiner hier à Yaoundé.

L'Annexe numéro 1 du stade Omnisports de Yaoundé a connu hier une effervescence particulière. 300 volontaires venus des Universités de Yaoundé I et II, pour la plupart des danseurs, des majorettes, entre autres artistes, ont envahi la pelouse de cette infrastructure, en général occupée par des footballeurs. Sous la supervision du chef de plateau, José-Charles Ewane, et de plusieurs chorégraphes de l’Institut national de la Jeunesse et des Sports (INJS), ces dames et messieurs sont en fusion pour leur premier jour de répétitions près  du site de dimanche, le stade Omnisports, après une semaine passée à travailler dans leur antre de Ngoa-Ekelle. La grande bâche multicolore recouvrant le terrain annexe supporte le poids de ces acteurs majeurs de la cérémonie festive devant précéder la finale de la Coupe du Cameroun de football, le  14 décembre prochain, entre Colombe du Dja-et-Lobo et Panthère du Ndé, apothéose de la saison sportive 2024-2025. 
Le regard attentif du directeur de l’INJS, Edmond Ebal Minye, coordonnateur de la sous-commission « Animations » mise en place par le ministère des Sports et de l’Education physique afin de préparer au mieux cet important événement, met un peu plus la pression à tous. Alors tout le monde veut donner le meilleur de lui-même. Guidés par le rythme des sons de Mbolè, de bikutsi, de bendskin, entre autres devant accompagner leurs mouvements d’ensemble, les artistes se déploient avec énergie. Des sorties de rangs et quelques écarts par-ci par-là sont vite rattrapés par les instructeurs. La machine est lancée depuis 10h du matin, et vers 13h, les corps commencent à fatiguer. Les esprits aussi. « Une pause de trente minutes pour se réhydrater et recharger les batteries, ensuite on reprend », propose Annie-Flore Yekel, chef de l’unité chor&eacu...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie