Jean René Akono: « Les joueuses ont commencé à se libérer »

Entraineur de l’équipe nationale de volleyball féminin du Cameroun

 

Quel bilan faites-vous du parcours du Cameroun au premier tour ?


Le bilan est globalement positif. On a gagné tous nos matchs même si parfois ça été laborieux. On est là pour gagner, qu’importe la manière. Face à l’Egypte lors du troisième match, on s’est amélioré dans le fond de jeu. Bien que ce ne soit pas encore le contenu réel de l’équipe. On espère le voir dans la suite de la compétition.


Régulièrement vous évoquiez le problème du déclic psychologique de vos joueuses. S’est-il enfin produit ?


Mercredi face à l’Egypte, les joueuses ont commencé à se libérer sans toutefois être au maximum de leurs capacités. On a été en difficulté au premier set et on a failli perdre le deuxième. On a su revenir et retourner le match en notre faveur. C’est tout de même des qualités mentales à mettre en évidence.
En demi-finale, vous croisez le Sénégal. Un adversaire qui a posé des problèmes au Cameroun lors de la dernière édition…
Il faut respecter le Sénégal. C’est une belle équipe qui va se présenter face à nous. Une très grosse équipe qui a les mêmes qualités physiques que nous. Nous avons véritablement profité de notre journée de repos pour nous préparer et récupérer surtout sur le plan physique et mental. C’est un match qui s’annonce très difficile. Nous allons l’aborder dans le même état d’esprit que les précédents. Celui d’aller chercher la finale.


...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie