Extrême-Nord: A la reconquête des touristes

A l’occasion de la 37e Journée mondiale du tourisme, plusieurs activités ont été organisées à Maroua le week-end dernier.

« Plus raison d’avoir peur, les touristes peuvent revenir dans la région de l’Extrême-Nord, ils ne seront pas déçus». Cette invitation solennelle est du délégué régional du Tourisme et des loisirs, Issa Mahamat, qui l’a lancée samedi dernier à Maroua à la fin de la grande marche organisée à l’occasion de la célébration de la 31e Journée mondiale du tourisme. Outre le sport, l’élection de la Miss Tourisme et plusieurs autres activités ludiques ont marqué cette célébration qui a drainé des centaines de personnes à chaque articulation du programme qui s’est étalé sur tout le week-end dernier. Les acteurs publics et privés de ce domaine ont répondu massivement présents à ce rendez-vous qui a remis au goût du jour la question sur  la reconquête des touristes qui ont fui la région pour des questions de sécurité. C’était une occasion idéale pour les responsables en charge du ministère du Tourisme et des loisirs de rappeler aux populations que la « plus belle» des régions reste toujours une destination de charme pour les amoureux du tourisme.

En s’appuyant sur le thème de cette année à savoir « Promouvoir l’accessibilité universelle en faveur d’un tourisme pour tous », des messages de sensibilisation ont été véhiculé. L’objectif au bout du compte, précise le délégué régional est d’expliquer aux gens que les difficultés liées à la sécurité sont contrôlées, les sites jugés dangereux sont mis en stand-by. Pour Bangaroua, un habitant de Maroua, « cette sortie musclée des acteurs du tourisme, démontre à suffisance que la nécessité de voir redécoller les activités touristiques dans notre région est un impératif surtout que ce ne sont pas les atouts qui manquent », fait-il remarquer. C’est pourquoi, pense le délégué régional du Tourisme et des loisirs de l’Extrême-Nord, « il est temps de relancer les activités touristiques car leur impact socio-économique à notre avantage est énorme », a déclaré Issa Mahamat.

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie