Niger: chasse aux terroristes

L’armée est à la recherche des auteurs de l’attaque qui a causé la mort de douze gendarmes à Ayorou dans le sud-ouest du pays, samedi dernier.

Les forces de sécurité et de défense ont lancé des opérations de ratissage dans la région de Tillabéri, dans le sudouest du Niger à la frontière avec le Mali, à l’effet de rattraper les hommes armés ayant attaqué samedi le camp de gendarmerie d’Ayorou, situé à 200 km de Niamey. Selon un bilan encore provisoire, douze gendarmes au moins ont perdu la vie après un échange de tirs avec les assaillants. Ces derniers qui ont débarqué de véhicules 4x4 ont non seulement pillé les lieux, mais en sont repartis avec d’autres véhicules et du matériel de guerre appartenant à l’armée.  Des sources militaires affirment que la traque en cours est à la fois terrestre et aérienne. Les villageois disent avoir vu les assaillants repartir avec certains corps. Pour le moment, les autorités nigériennes n’ont donné aucune information sur le nombre d’assaillants morts ou blessés. Mais, Mohamed Bazoum, le ministre nigérien de l’Intérieur, a déclaré que douze gendarmes ont effectivement trouvé la mort.

Avec cette attaque, la région de Tillabéri est devenue très instable en raison de multiples incursions de groupes terroristes. Les positions de l’armée et les camps de réfugiés étant devenus leurs cibles privilégiées. En rappel, le 4 octobre dernier, quatre soldats américains et quatre militaires nigériens ont trouvé la mort au cours d’une embuscade dans cette même région. Selon les autorités nigériennes, à bord d’une dizaine de vé hicules et d’une vingtaine de motos, les assaillants ont attaqué la patrouille américano-n...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie