Crise en Centrafrique: Antonio Guterres prends le pouls
- Par Paul BIYA
- 25 Oct 2017 21:09
- 0 Likes
Le secrétaire général de l’Organisation des Nations unies effectue depuis hier une visite de quatre jours à l’effet d’évaluer le conflit qui déchire ce pays depuis plusieurs années.
Antonio Guterres a passé sa première nuit hier en terre centrafricaine. Le secrétaire général de l’Organisation des Nations unies (ONU) qui effectue sa première visite dans un théâtre d’opérations, depuis son arrivée à ce poste, a déposé hier une gerbe de fleurs en la mémoire des Casques bleus tués en République centrafricaine pour la cause de la paix.
Ce premier jour de visite, qui coïncidait avec la célébration de la Journée des Nations unies, lui a permis de passer la soirée avec ses troupes à la base de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation en Centrafrique (MINUSCA) à Bangui. L’agenda du patron de l’ONU prévoit ce mercredi un tête-à-tête avec le président centrafricain au palais de la Renaissance. Antonio Guterres et Faustin Archange Touadera discuteront de fond en comble de la crise qui secoue ce pays d’Afrique centrale, mais surtout du rôle de la force onusienne dans sa résolution.
Au sortir de l’audience, le secrétaire général de l’ONU fera une déclaration à la presse. Les deux personnalités s’envoleront par la suite en direction de Bangassou, localité située à 750 km au sud-est de Bangui, où des massacres à grande échelle ont été perpétrés par des groupes armés. Le patron de l’ONU échangera avec les responsables locaux, les déplacés et les membres de la Coordination des acteurs de la cohésion sociale. Jeudi, M. Guterres prendra part, aux côtés de Faustin Archange...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)




Commentaires