Transport interurbain: Général Express voyages accepte la sanction

Alors que les syndicats du secteur des transports routiers appellent à la grève si la suspension n’est pas levée, la compagnie, elle, respecte la décision du ministre des Transports.

C’est un communiqué qui aurait pu passer sous silence. Seulement si, dans leur élan de solidarité, les syndicats du secteur des transports routiers de voyageurs du Cameroun n’avaient appelé à la grève, exigeant l’annulation pure et simple de la suspension de la compagnie de transport interurbain Général Express voyages, de toute activité de transport pour une durée de trois mois. Une décision prise à la suite de l’accident de la circulation impliquant l’un des bus de l’agence de voyages survenu le 23 octobre dernier sur l’axe Yaoundé-Douala au lieu-dit Sombo.
Suite à cette sanction, la direction générale a décidé de respecter la décision du ministre des Transports contrairement à ses pairs. D’ailleurs, un communiqué signé le 30 octobre dernier informe que la structure « se veut respectueuse des institutions de la République ». Elle informe également « le grand public que les activités de son entreprise sont à l’arrêt et le resteront jusqu’à nouvel avis».
Et pour preuve, hier en matinée au siège de l’agence Général Express voyages à Mvan, l’atmosphère était maussade. La compagnie de transport interurbain qui dessert Yaoundé, Douala et quelques villes de l’Ouest, s’est presque vid&e...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie