Léon Olivier Kom Minyem: «La compétitivité des plays-offs est indéniable»

Les plays-offs du championnat national se jouent en milieu de semaine. Qu’est-ce qui peut expliquer cela ?


Le calendrier international a tellement été chargé cette année qu’on est obligé d’utiliser les espaces en pleine semaine pour commencer cette phase du championnat national. Toutes les équipes sont présentes. Ce sont d’abord les clubs de Yaoundé qui ont été les premiers à disputer les matches. Certains clubs doivent arriver le week-end. Tout le monde est donc engagé. Je pense que tout va bien se dérouler. Jusque-là, le niveau est appréciable. C’est vrai que nous sommes encore au début. Mais, l’envie se fait déjà ressentir.


Ce tournoi se déroule au lendemain des qualifications des sélections nationales dames et messieurs pour les championnats du monde. Pensez-vous que dans les différentes rencontres, il y aura plus d’envie ?


Absolument. L’objectif de tout joueur est d’évoluer en équipe nationale. En ce moment, nos deux sélections nationales sont qualifiées pour les championnats du monde, qui se jouent dans un an. C’est donc un motif d’émulation pour tous les joueurs qui vont s’exprimer durant ces plays-offs. Car, ils voudront attirer l’attention des entraîneurs nationaux ou des observateurs que nous sommes. La compétitivité de ces plays-offs est indé...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie