Sports

Léon Olivier Kom Minyem: «La compétitivité des plays-offs est indéniable»

Les plays-offs du championnat national se jouent en milieu de semaine. Qu’est-ce qui peut expliquer cela ?


Le calendrier international a tellement été chargé cette année qu’on est obligé d’utiliser les espaces en pleine semaine pour commencer cette phase du championnat national. Toutes les équipes sont présentes. Ce sont d’abord les clubs de Yaoundé qui ont été les premiers à disputer les matches. Certains clubs doivent arriver le week-end. Tout le monde est donc engagé. Je pense que tout va bien se dérouler. Jusque-là, le niveau est appréciable. C’est vrai que nous sommes encore au début. Mais, l’envie se fait déjà ressentir.


Ce tournoi se déroule au lendemain des qualifications des sélections nationales dames et messieurs pour les championnats du monde. Pensez-vous que dans les différentes rencontres, il y aura plus d’envie ?


Absolument. L’objectif de tout joueur est d’évoluer en équipe nationale. En ce moment, nos deux sélections nationales sont qualifiées pour les championnats du monde, qui se jouent dans un an. C’est donc un motif d’émulation pour tous les joueurs qui vont s’exprimer durant ces plays-offs. Car, ils voudront attirer l’attention des entraîneurs nationaux ou des observateurs que nous sommes. La compétitivité de ces plays-offs est indéniable.


Pensez-vous que les équipes dont certains joueurs ont fait partie de ces expéditions glorieuses pourront facilement se distinguer pendant ce tournoi, grâce à l’expérience emmagasinée pendant les stages et les CAN ?


Tout à fait. Quand les joueurs des équipes nationales se retrouvent en clubs, il faut bien qu’ils s’imposent, qu’on sente la différence entre eux et ceux qui sont seulement en club. Il est important qu’ils tirent leur club vers le haut. En plus, c’est un facteur motivant même pour leurs autres coéquipiers qui se disent, s’ils sont en équipe nationale, pourquoi pas nous ? Donc, le challenge est grand.

 

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category

Download the Cameroon-Tribune app

logo apps