La nouvelle impulsion

Bulletin

L’annonce de la réhabilitation du réseau routier de la partie septentrionale de la République centrafricaine change des mauvaises nouvelles, notamment les assauts des groupes armés ayant préoccupé les autorités ces derniers mois. Certes, une autre attaque s’est soldée par quatre morts samedi denier dans un café de la capitale Bangui. Mais, dans la capitale comme sur l’ensemble du territoire national, l’on s’accorde à dire que l’insécurité a reculé.

Le processus de Désarmement, démobilisation et réinsertion (DDR) mis sur pied par le chef de l’Etat centrafricain, Faustin Archange Touadéra, avec l’appui des bailleurs de fonds commence à porter des fruits.

Certains anciens combattants ont renoué avec les activités agricoles qui les occupaient avant la crise. Ce retour à la terre est d’autant plus salvateur que le secteur primaire constitue la colonne vertébrale de l’économie centrafricaine puisque plus de 76 % de la population vivent de l’agriculture selon un rapport de la Banque mondiale publié en 2015.

Le gouvernement centrafricain sait que l’agriculture figure parmi ses priorités. C’est la raison pour laquelle, il a régularisé récemment les arriérés de la campagne agricole 2011-2012 des producteurs de coton de la préfecture de Nana-Gribizi au centre du pays. Il faut encore souligner que la prochaine réhabilitation du réseau routier traduit davantage la nouvelle impulsion donnée aux affaires p...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie