Une explosion s’est produite mardi matin dans une mosquée de la ville de Mubi dans l’Etat d’Adamawa.
Au moins 50 personnes ont été tuées mardi pendant la prière matinale dans un attentat-suicide qui a ciblé une mosquée à Mubi, ville frontalière du Cameroun. Selon le témoignage d’une autorité locale, le kamikaze s’est fondu dans la foule des fidèles pour entrer dans la mosquée et « a déclenché ses explosifs » durant les prières.
La déflagration a provoqué le décès d’au moins 50 personnes et on compte également plusieurs dizaines de blessés. Cette attaque est l'une des plus meurtrières perpétrées dans le nord-est du Nigeria et précisément dans l’Etat d’Adamawa depuis des mois.
L'Etat d'Adamawa a par le passé été très régulièrement touché par les violences. Mais il avait connu une certaine accalmie, contrairement à l'Etat voisin du Borno.
Mais ces dernières semaines, les attaques jihadistes ont repris dans cette région frontalière du Cameroun où la secte islamiste Boko Haram est particulièrement active.
L'attentat de mardi matin n'a pas été revendiqué. Mais d’après le mode opératoire des kamikazes, tout porte à croire que la secte Boko Haram, qui mène régulièrement des attaques contre des villages et des attentats-suicides dans la région, se cache derrière.
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)




Commentaires