Ces liens empoisonnés

« La guérison intérieure et la délivrance », ouvrage récemment publié par Bertrand Wamba, constitue un guide pour l’épanouissement complet du chrétien.

Et si les freins au développement de l’Afrique étaient imputables à des liens spirituels maléfiques nés de pactes établis entre chefs, leaders locaux et des représentants de puissances européennes ? Et si l’arrogance, l’orgueil de tel ou tel autre responsable étaient enracinés dans des traumatismes subis dans leur enfance ? Et si certaines maladies auxquelles les médecins ne trouvent aucune explication venaient du péché des ascendants dans la loi de Dieu qui punit le coupable jusqu’à la troisième ou la quatrième génération ? Dans « La guérison intérieure et la délivrance », opuscule de 186 pages de publication récente, le missionnaire Bertrand Wamba lève le voile sur une vingtaine d’années de témoignage chrétien et de pastorale en faveur de la délivrance spirituelle. Il documente, ce faisant, des enseignements dispensés au cours d’une série de séminaires, tout en s’appuyant sur des cas concrets de personnes délivrées des conséquences d’un passé douloureux qui envoûtait et empoisonnait leur existence.
Des familles entières où les filles n’arrivent pas à se marier, où les morts violents s’abattent couramment sur des hommes à la fleur de l’âge, où aucun enfant n’arrive à pousser des études jusqu’au supérieur… Le livre de Bertrand Wamba est riche de cas de personnes dont les malheurs physiques se fondent dans l’espace spirituel. Ce sont des cas qui, selon son témoignage, arrivent à une guérison complète, lorsqu’on confesse le péché, coupe le cas échéant les liens, pour jouir pleinement du pardon gratuit que procure le sang versé sur la croix par Jésus-Christ. L’auteur consacre le premier chapitre de son ouvrage aux liens spirituels, le second aux malédictions et le troisième aux maladies intérieures et à leur guérison. Pour chaque cas d’école, l’auteur fournit définition, manifestation et cheminement à suivre, avec ou sans guide spirituel pour s’en sortir, que ce soient l’idolâtrie, le meurtre, la sorcellerie, le vol, une sexualité débridée, etc.
Publié hors maisons d’édition, « La guérison intérieure et la délivrance », constitue un guide dont l’objectif est d’éliminer toutes sortes de blocages limitant l’épanouissement complet d’une vie chrétienne et de permettre au lecteur d’accéder à la « vie en abondance » que le Christ ouvre à ceux qui ont cru.  C’est aussi une voie tracée pour l’Africain en quête d’une paix intérieure dans univers en perte de repères, marqué par des contraintes ou des antagonismes culturels.
L’ouvrage, de lecture facile,  est disponible au prix de 2000 F au Centre national d’évangélisation de Djoungolo et à la Mission de plein évangile de Simbock à Yaoundé. 
 

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie