Ligues régionales de football: la circulaire de recadrage

Les exécutifs réhabilités de 2009 rappelés à l’ordre par le Comité de normalisation.

La Vice-présidente du Comité de normalisation de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT), Me Marcelle Denise Ambomo, a signé le 17 novembre dernier une circulaire relative à la composition et aux missions des organes exécutifs élus en 2009 dans les ligues régionales et départementales pendant la période de la normalisation.

Une sorte de boussole que doivent respecter à la lettre les dirigeants «réadmis» dans le fonctionnement du football camerounais, il y a peu.

En effet, le 4 octobre 2017, une décision du Comité de normalisation a rétabli dans leurs fonctions les membres des assemblées générales, les conseils et les bureaux régionaux dans lesdites ligues de 2009. Puis, les membres du Comité de normalisation se sont rendus sur le terrain pour installer tous ces bureaux.

Sauf que certains «réhabilités» ont pris sur eux d’écarter certains membres. Les cas les plus patents sont enregistrés dans les ligues du Centre et de l’Ouest. Ainsi, au Centre, le secrétaire général Faustin Mbida a été mis à l’écart. Tandis qu’à l’Ouest, Philippe Fodjo Tabopda, également secrétaire général et Tagne Ndianda, chargé des finances ont été radiés à vie. Ils sont accusés de malversations financières, tripatouillage et production de faux documents.

Le Comité de normalisation fixe pourtant le cadre de fonctionnement dans ladite circulaire. «Les organes rétablis doivent s’abstenir de modifier pour quelque motif que ce soit leur composition», peut-on lire. Car, au sens de la FIFA et du TAS, «il s’agit des membres élus en 2009 tout...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie