Attentat dans le Sinaï: l’Egypte entend venger ses Martyrs

Le pays des Pharaons promet une riposte appropriée aux auteurs de l’attaque de vendredi dernier contre une mosquée  qui a déjà fait plus de 305 morts et 128 blessés.

L’Egypte achève ce lundi trois jours de deuil national, après les funérailles organisées samedi dernier en la mémoire de l’attentat sanglant qui a visé vendredi la mosquée al-Rawda de Bir al-Abd, à 40km à l'ouest d'Al-Arich, capitale de la province du Nord-Sinaï.

Toutes les personnes décédées ont été inhumées aussitôt après le carnage, conformément à la tradition musulmane. Les blessés ont été transférés à Ismaïlia, ville proche du canal de Suez dans le nord-est du pays où ils sont  soignés.

Selon un dernier bilan communiqué par le procureur général égyptien, au moins 305 personnes ont été tuées et 128 autres blessées dans cet attentat qui est le plus tragique dans l’histoire du pays des Pharaons. De source judiciaire, les assaillants qui étaient une trentaine, ont fait exploser une bombe avant d’ouvrir le feu sur des fidèles en prière. 

Certains survivants affirment qu’après avoir attaqué la mosquée, les terroristes ont mis le feu sur les véhicules garés à l’extérieur afin de rendre l’accès difficile au lieu du carnage aux différentes équipes d’intervention.
Le procureur général d’Egypte a fait savoir que ces derniers portaient de longues barbes et arboraient une bannière noire avec la profession de la foi islamique. Faisant ainsi peser les soupçons contre l’organisation de l’Etat islamique (EI).

D’autres témoins affirment que les assaillants portaient des masques et des uniformes militaires. Dans un discours à la nation prononcé quelques heures après la tragédie, le président égyptien a promis de «venger les martyrs» à travers une riposte appropriée. Mettant sa menace à exécution, Abdel Fattah al-Sissi a ainsi ordonné le d...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie