Un calme relatif au Sud

Le constat a été fait à Kribi, le 24 novembre 2017, lors de la réunion régionale de coordination présidée par le gouverneur Félix Nguélé Nguélé.

La région du Sud se porte bien. Le constat a été fait le 24 novembre 2017 par le gouverneur de la région du Sud, Félix Nguélé Nguélé. Les autorités administratives et les responsables des forces de défense et de maintien de l’ordre du Sud se sont retrouvés à Kribi dans le cadre de la réunion régionale de coordination administrative et de maintien de l’ordre, au titre du second semestre de l’année 2017.

Cette rencontre institutionnelle qui a duré deux jours, avait pour but de faire le point de la situation politique, sécuritaire et transfrontalière de la région. Pour le gouverneur du Sud, il était donc important de marquer un temps d’arrêt pour évaluer et se fixer de nouvelles perspectives pour un rendement meilleur et efficace.

On retient alors que sur le plan politique, les populations du Sud prônent la paix et l’unité du Cameroun. En ce qui concerne les administrations, elles fonctionnent tant bien que mal, malgré la modicité des moyens. Tout en les encourageant, le gouverneur demandera aux employés de l’Etat de fournir encore un peu plus d’effort pour que la région du Sud soit parmi les meilleures. Sur le plan social, quelques secteurs, à l’instar de la santé, exigent beaucoup de réflexions.

Le Sud est la région la plus touchée par le VIH/sida. Le taux de prévalence est de 7,2%. Le sujet sur la libre circulation des personnes et des biens a aussi été débattu. Et là, le constat est légèrement néga...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie