Championnat du monde de handball féminin: le Cameroun se prépare en Pologne

 Les filles de Jean-Marie Zambo alternent exercices physiques, séances de vidéo et matches amicaux pour bien entrer dans le tournoi qui démarre vendredi en Allemagne.

C’est dans la ville de Zielona Gora en Pologne que la sélection nationale camerounaise a déposé ses valises, le 18 novembre dernier. Ici, elle peaufine sa préparation en vue de sa participation au Championnat du monde de handball féminin, après la phase initiale qui s’est déroulée au pays natal.

«Nous alternons entre travail, repos, vidéos et matches amicaux, comme celui que nous jouerons ce soir [Ndlr. Hier soir] contre l’équipe classé 2e au championnat de Pologne », énumère Jean-Marie Zambo, l’entraîneur national dames de handball. C’est jeudi prochain que le groupe quitte la Pologne pour l’Allemagne.

Ces séances vidéos concernent notamment les matches de leurs adversaires de la phase de groupe que sont l’Allemagne, la Serbie, les Pays-Bas, la Corée et la Chine. En Allemagne, pays hôte de la compétition, le Cameroun évolue dans le groupe D et joue tous ses matches à Leipzig, précisément au Arena Leipzig, qui a une capacité de 6250 places.

C’est ainsi que les filles de Jean-Marie Zambo disputent le match d’ouverture avec le pays hôte le 1er décembre 2017. Deux jours plus tard, elles affrontent la Serbie. Le 5 décembre, elles auront comme adversaire la Coré...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie