Eliminatoires Mondial de basketball 2019: le Cameroun, 2e du groupe A

Après s’être défaits du Tchad et de la Guinée, les Lions se sont inclinés face à la Tunisie dimanche dernier au Palais des Sports de Yaoundé pour le compte du 1er tour aller.

Un braquage à la Tunisienne. C’est ainsi que peut être intitulé le scénario du premier round de l’opposition au sommet de la poule A entre le Cameroun et la Tunisie, dimanche dernier au Palais polyvalent des sports de Yaoundé. Moribond en début de match, le Cameroun s’est ressaisi durant le quatrième quart-temps mais au final, l’expérience tunisienne a prévalu avec un score étriqué de 67 à 66.

Les Camerounais peuvent nourrir des regrets à la lumière d’un premier quart-temps insipide perdu 15 à 25.

Bien que dominés au score dans le reste des périodes, les champions d’Afrique Tunisiens se contenteront de gérer cet écart tout en comptant sur les nombreuses fautes camerounaises. Avec trois victoires en autant de matchs, la Tunisie réalise un sans-faute et occupe la première place du groupe A avec six points.

A un point du premier, on retrouve le Cameroun qui totalise deux victoires et une défaite. Le Tchad et la Guinée occupent les troisième et quatrième places avec respectivement quatre et trois points.

 Pour le Cameroun, cette première fenêtre des éliminatoires de la coupe du monde de basketball 2019 en Chine a été forte en enseignements. Particulièrement sur les capacités mentales du groupe entraîné par le Brésilien Antonio Carlos Barbosa. Face au Tchad vendredi dernier, Seoud Njoya et ses compagnons étaient menés de dix points à cinq minutes de la fin du match. Emmenés par Jeremy Nzeulie, Kenneth Kadji et Gédéon Pitard, le Cameroun reviendra au score et finira par l’emporter 65-60.

Des individualités qui on...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie