Sud: la vieille église catholique a son évêque
- Par Rév. Dr Dieudonné MASSI GAMS
- 28 Nov 2017 00:20
- 0 Likes
Ebolowa (Mvila) - Les évêques de la vieille Église Catholique d’Utrecht se sont réunis, en la cathédrale Sainte Marie, à Ebolowa, le 18 novembre 2017, pour le sacre de Mgr Luc Eloundou Mbassi, comme évêque du diocèse. C’était en présence du collège épiscopal, des membres du clergé, des religieuses, fidèles et sympathisants.
Autour de Mgr Gilbert Akam, archevêque, très chrétien, patriarche et primat de l’Eglise catholique traditionnelle du Canada, vieux catholique romain d’Amérique du nord-Ontario, l’on a noté la présence d’une dizaine d’évêques.
Dans son homélie, Mgr Gilbert Akam a rappelé que son Eglise, si ancienne par son histoire et si jeune dans sa résurgence, est composée de petites communautés paroissiales au Cameroun et ailleurs. Elle propose aux fidèles de vivre la foi chrétienne dans la fidélité aux sources du Christianisme, celles des Apôtres, des Pères du désert et de la mystique orthodoxe, sans oublier que nous vivons au 21e siècle. Réunissant en même temps, selon l’officiant principal, foi orthodoxe et culture occidentale, tradition et modernité, « cette église locale propose des voies pour vivre le message toujours actuel du Christ dans ce monde en quête d’amour et de profondeur, d’unité et de diversité, partage...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)



Commentaires