Les arnaqueurs rôdent

Nombreux sont ceux qui arborent la casquette d’étudiant pour tromper la vigilance des jeunes bacheliers en cette période.
    
Difficile de se freiner un chemin à l’entrée du campus de Ngoa-Ekellé. Entre commerçants,  photocopieurs et agents de sécurité, se trouvent de jeunes gens qui aident les nouveaux bacheliers à se préinscrire en ligne. Ils sont pour la plupart des étudiants. Munis de sacs à dos, d’ordinateurs et de demi-cartes photos à la main, ceux-ci interpellent tout usager qui circule au niveau du lieu-dit « château ».
Claudia N., arrive pour sa toute première fois à l’université de Yaoundé I samedi dernier. A peine descendue du taxi, elle est interpellée par les « nouveaux chargés d’orientation ». La jeune fille, âgée de 19 ans, désire poursuivre ses études en Lettres modernes françaises.  « C’est pour les préinscriptions ? », lance un jeune homme à l’allure d’un étudiant. A peine après avoir acquiescé de la tête que Claudia se retrouve entourer de plusieurs hommes. Elle a du mal à tenir sa chemise, son portefeuille et son téléphone.  C’est chacun qui lui dit « par ici la go ! » tout en essayant de la tenir par la main. Elle réussit finalement à rejoindre  le jeune homme qui l’a interpellé en premier. 
« Pour me faire préinscrire et faire des demi cartes photos pour compléter mon dossier, ça coûte combien ? », demande-t-elle. D’après son interlocuteur, il faut débourser une somme de 4000F. Après avoir donné le montant requis, la jeune femme est installée  à l’arrêt bus pour permettre au jeune homme d’aller s’acquitter du matériel nécessaire pour travailler. Les heures ne font que s’écrouler et celui-ci n’est toujours pas de retour. ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie