Bulletin
La République centrafricaine renoue progressivement avec la paix. La réouverture des tribunaux, lundi dernier, dans les localités naguère agitées de Bouar et de Kanga-Bandoro en constitue une preuve éclatante.
La reprise des activités judiciaires est un signal qui ne trompe pas. Ce signal montre que la République centrafricaine est de retour dans le concert des nations. Le programme de paix, de réconciliation nationale et de relance économique initié par le chef de l’Etat centrafricain, Faustin Archange Touadéra, dès son accession à la magistrature suprême fournit, de plus en plus, des fruits palpables.
Cette trilogie présidentielle a été appuyée par une autre à savoir le programme de Désarmement, démobilisation et réinsertion (DDR) dont les fruits semblent également tenir la promesse des fleurs.
Pour appuyer les options fortes de la stabilisation, la réconciliation nationale et la promotion de la paix, quatre agences du système des Nations unies ont lancé, mardi dernier, le projet «E Zingo» qui implique les jeunes dans les activités telles que la cohésion sociale, la prévention des conflits, la réduction du chômage ainsi que la lutte contre les violences issues des frustrations dues à l’exclusion du marché du travail. .
Pendant que la pacification du pays se poursuit, les Centrafricains peuvent désormais s’atteler à co...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)




Commentaires