La Côte d’Ivoire accueille cette semaine la 19e Conférence internationale de lutte contre le sida et les infections sexuellement transmissibles (ICASA).
Depuis ce lundi 4 décembre et ce jusqu’au 9 décembre prochain, la capitale économique de la Côte d’Ivoire abrite l’ICASA. C'est le plus grand rendez-vous du continent consacré à la lutte contre le VIH.
10 000 délégués sont attendus, dont Michel Sidibé, directeur exécutif de l’ONUSIDA, ou encore la Dr Matshidiso Moeti, qui dirige la branche africaine de l'OMS.
Le thème de la conférence 2017 est : « L’Afrique : une approche différente vers la fin du sida ». La cérémonie d’ouverture de cette conférence a eu lieu lundi en présence du président ivoirien, Alassane Ouattara.
D’une façon générale, des efforts notables ont été faits sur le continent pour faire reculer le sida, s’est félicité le directeur exécutif de l’ONUSIDA.
Ainsi, le nombre de personnes traitées est passé de 100.000 à 14 millions entre 2000 et 2016 en Afrique, et la mortalité y a baissé de 50%. Mais, d’après Michel Sidibé, « ce n'est pas le moment de baisser la garde ».
Certes le continent fait face à d’autres problèmes importa...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)




Commentaires