Adamaoua: l’Anafoot s’implante

 Issa Hayatou, PCA de l’Académie, a récemment rencontré les autorités administratives de la région. 

Le président du Conseil d’administration de l’Académie nationale de football (Anafoot), en visite à Ngaoundéré la semaine dernière, se veut clair sur les activités que l’institution va mener dans la région de l’Adamaoua.

Au cours d’une réunion de concertation avec le gouverneur, Kildadi Taguiéké Boukar, à laquelle prenaient part les acteurs du sport et les médias locaux, Issa Hayatou a sollicité l’aide de l’autorité administrative pour trouver des installations. Il s’agit de terrains et de bureaux devant abriter les activités et les pôles de l’Anafoot à Ngaoundéré.

A ce titre, les sites du stade municipal et celui du lycée classique ont été retenus pour le début des travaux. Selon le PCA, 50 jeunes dont 25 filles et 25 garçons âgés de 11 à 12 ans seront détectés puis sélectionnés à travers la région. Ils vont suivre une formation à Ngaoundéré pour les uns puis à Yaoundé au sein de l’Académie pour les autres.

« Ces enfants resteront chez leurs parents ou tuteurs et les séances se dérouleront les mercredis et les samedis », a précisé le PCA de l’Anafoot. Le but &eac...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie