
Jacqueline Koung à Bessiké a défendu hier à l’Assemblée nationale une enveloppe de 18,5 milliards.
Le ministre des Domaines, du Cadastre et des Affaires foncières (Mindcaf) était le deuxième membre du gouvernement à passer hier mardi devant la Commission des Finances et du Budget de l’Assemblée nationale. Jacqueline Koung à Bessiké a défendu une enveloppe de 18,550 milliards de F pour 2018, contre 20,460 milliards de F en 2017.
Malgré cette baisse, le Mindcaf estime que son département ministériel va implémenter des innovations dès 2018, en contribuant d’ailleurs à la mobilisation des recettes budgétaires. « Le foncier est un facteur de production certes, mais c’est aussi une source de recettes qui demeure encore non explorée et non exploitée dans notre pays.
Nous allons donc nous atteler à cela, pour que, ce qu’il y a comme gisement en termes de recettes domaniales, puisse être mobilisé et puisse contribuer efficacement au budget de l’Etat qui en a besoin », explique Jacqueline Koung à Bessiké.
Le Mindcaf parle aussi de mettre un accent sur l’amélioration du climat des affaires. « Nous allons poursuivre avec des actions spécifiques, notamment la...
This article is for subscribers only
Already subscribed? Identify yourself >
Unlimited access to Cameroon Tribune Digital from 26,250 FCFA
I subscribe1 minute is enough to subscribe to Cameroon Tribune Digital!
- Your special cameroon-tribune issue in digital version
- Inserts
- Exclusive calls for tenders
- Preview (access 24 hours before publication)
- Editions available on all media (smartphone, tablets, PC)
Comments