Politique

Ambassades de France d’Afrique centrale: concertation à Yaoundé

A l’occasion d’un séminaire de ces chefs de mission diplomatique, S.E Gilles Thibault a organisé une réception jeudi.

Les ambassadeurs de France de la zone Afrique centrale (Cameroun, Tchad, Gabon, République centrafricaine, Congo, Guinée équatoriale et Angola) étaient réunis à Yaoundé en fin de semaine dernière. C’était dans le cadre de leur traditionnelle réunion régionale.

Celle-ci s’est achevée vendredi. Mais la veille, jeudi soir, l’ambassadeur de France au Cameroun,  S.E Gilles Thibault, a organisé une réception à la Résidence de France. Outre ses collègues ambassadeurs, plusieurs membres du gouvernement camerounais ont pris part à cette communion.

Pour S.E Gilles Thibault, ce séminaire a permis de parler du fonctionnement interne de ces ambassades. « Concrètement, c’est aussi l’occasion de parler de la situation de l’Afrique centrale, au niveau sécuritaire, humanitaire, économique, social ou politique.

Avec nos collègues, spécialistes de ces différentes questions qui viennent de Paris, nous abordons ces différents sujets », a expliqué l’ambassadeur de France au Cameroun. 

Au sujet du choix de Yaoundé, le diplomate français au Cameroun a indiqué que c’est grâce aux facilités liées au déplacement, les commodités qu’offre la Résidence de France, entre autres. 
 

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category

Download the Cameroon-Tribune app

logo apps