Sports

Rien n’arrête plus Aboubakar

Auteur d’un triplé le weekend dernier en championnat, l’attaquant camerounais du F.C Porto est actuellement le meilleur buteur européen toutes compétitions confondues.

En cette première moitié de saison, il est tout simplement inarrêtable. Actuellement, toutes compétitions confondues, il fait même mieux que l’Uruguayen Edinson Cavani et la «pulga» (la puce, ndlr), Lionel Messi. Excusez du peu ! Il totalise déjà 20 buts sur la scène européenne.

Soit 12 en championnat, cinq en Ligue des champions et trois en coupe du Portugal. Une fulgurance boostée dimanche dernier lors de la démonstration de force du Fc Porto face au Vitoria Setubal (5-0). Vincent Aboubakar a encore frappé.

L’attaquant camerounais a inscrit un triplé, tout en étant impliqué dans les deux autres réalisations des Dragons. Avec cette victoire, le Fc Porto reprend les rênes de la Primeira Liga à la différence de buts devant le Sporting de Lisbonne.

En Ligue 1 française, Karl Toko Ekambi, sur le plan individuel, ne cesse de bonifier ses statistiques. Avant-dernier au classement, le Sco Angers peut remercier l’attaquant camerounais de 25 ans.

Dans une rencontre mal embarquée à domicile face à Montpellier, Karl Toko Ekambi a signé le but égalisateur des Angevins à la 56e minute (1-1).

Avec ce septième but de la saison, il égale son meilleur total de buts dans l’élite du football français. Déjà auteur du but scellant la première défaite en championnat du Psg, Stephane Bahoken a récidivé ce weekend.

Il a ouvert la voie des buts au Rc Strasbourg en déplacement à Bordeaux, grâce à un coup de canon après seulement deux minutes de jeu. Les Alsaciens l’emporteront finalement sur le score de 3-0.

 

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category

Download the Cameroon-Tribune app

logo apps