Lutte contre la faim: le PAM dévoile sa stratégie

 La mise en œuvre du plan stratégique qui cible les zones en crise va commencer  le 1er janvier prochain et a été présenté à la presse vendredi dernier à Yaoundé.

Objectif « Faim Zéro » à l’horizon 2020. Le Bureau du Programme alimentaire mondial (PAM) et le gouvernement a décidé de prendre les taureaux par les cornes en barrant définitivement la voie à la faim d’ici 2020. C’est ainsi qu’un plan stratégique pays (PSP) a été préparé en synergie avec le Bureau du Programme alimentaire mondial (PAM) et le gouvernement afin de s’attaquer aux causes profondes de la faim dans le pays sur la période allant de 2018 à 2020.

Ainsi, en vue de la mise en œuvre du PSP à compter du 1er janvier 2018, le PAM a organisé la semaine dernière des réunions de concertation avec les partenaires du gouvernement et autres partenaires techniques et financiers. Ceci afin de coordonner leurs efforts et interventions dans ce nouveau cadre qui vise à améliorer la sécurité alimentaire des ménages affectés par les crises et la résilience des communautés vulnérables dans quatre régions cibles : l’Extrême-Nord, le Nord, l’Adamaoua et l’Est.

Notamment des populations touchées par les catastrophes, les réfugiés, les personnes déplacées internes et les populations hôtes vulnérables.

Au cours d’un déjeuner de presse vendredi dernier, Abdoulaye Balde, représentant du PAM au Cameroun, a fait savoir que ce nouveau plan d’un budget de 183 millions de dollar, vise avant tout à fournir une assistance alimentaire inconditionnelle aux ménages vulnérables. 

Ce plan va favoriser l’accès sécurisé à une alimentation adéquate et nutri...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie