Office du baccalauréat du Cameroun: les examens 2017 évalués

C’est l’un des points saillants de la 57e session du Conseil de direction de cette institution qui s’est tenue hier à Yaoundé.

L’Office du baccalauréat du Cameroun (OBC) est de mieux en mieux outillé, avec de nouveaux objectifs. C’est dans cet esprit que les membres du Conseil de direction de cette importante institution ont tenu leur 57e session ordinaire hier à Yaoundé.

Les principaux points inscrits à l’ordre jour portaient sur l’examen et l’adoption du rapport général des examens, puis des résolutions du Conseil des examens relatives aux contentieux de la session 2017. Ainsi, au terme des délibérations, 149 411 étudiants ont été déclarés admis, contre 143 733 en 2016.

Mieux, le taux de réussite global est passé de 40,41% en 2016 à 42,23% en 2017. D’après Catherine Ndoumbe Manga, présidente du Conseil une vue panoramique des statistiques de tous les résultats permet de relever une hausse sensible du taux de réussite sur l’ensemble des examens de la session 2017.

Ceci à l’exception du Baccalauréat de l’enseignement général et du Brevet de technicien des sciences et technologies du tertiaire (STT) qui affichent seulement 01,8% de hausse par rapport à 20...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie