Hôpital central de Yaoundé:consultations gratuites pour tous

Des journées portes ouvertes à l’effet de soutenir les malades sont organisées depuis mardi dans cette formation hospitalière.

C’est une entrée de l’hôpital central de Yaoundé grandement ouverte et sans vigile depuis mardi dernier. La raison, ce sont les journées portes ouvertes organisées en prélude à la 35e édition de la traditionnelle fête de fin d’année de cette structure hospitalière. Une occasion en or offerte aux usagers pour se faire consulter gratuitement durant deux jours.

Pour leur satisfaction, tous les services sont représentés dans les 24 stands disposés à l’esplanade de l’hôpital. Ce sont donc des consultations en rhumatologie, neurologie, chirurgie infantile, traumatologie, endocrinologie, radiologie, ophtalmologie, ORL…qui leur sont proposées.

Objectif de cette opération de charme : rapprocher l’hôpital des propulations. C’est d’ailleurs ce qui est écrit sur l’une des banderoles installée sur le site : « La satisfaction du patient nous engage ».

Et pour améliorer la qualité du service, un nouveau système de management a été créé par l’équipe dirigeante de l’hôpital. Il s’agit du logiciel « Ginfocis ». Il a été présenté mardi dernier au ministre de la Santé publique, André Mama Fouda, au cours de la visite guidée qu’il a effectuée dans les différents stands, accompagné du directeur de l’hôpital et de l’ensemble des responsables de ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie