Retraites spirituelles: seul à seul avec Dieu

 Certains chrétiens préfèrent ne pas se détourner de l’essentiel en restant connectés dans la prière.

Les périodes de fête de fin d’année sont l’occasion pour bon nombre de personnes de se distraire, s’occuper à l’achat des jouets, vêtements et de la nourriture oubliant parfois l’essentiel qui est Dieu. C’est pourquoi dans les paroisses et chapelles, prêtres et pasteurs ont trouvé de quoi maintenir leurs fidèles dans la prière.

Organiser des retraites spirituelles avec les communautés religieuses pour méditer et faire une introspection. « C’est une période au cours de laquelle le chrétien doit veiller. Ce qui veut dire qu’il doit attendre l’Emmanuel dans le recueillement », a expliqué l’Abbé Mengata, recteur du petit séminaire Sainte Thérèse de Mvolyé

. C’est alors qu’une retraite spirituelle, temps par excellence permettant à toute une personne de prier, méditer ou d'une manière générale de réfléchir à sa vie personnelle. Il s’agit de se remettre en question pour tout chrétien.

Pour renouer la relation intime avec Dieu, plusieurs lieux de prières sont proposés. Seul ou en communauté, les fidèles peuvent choisir de se diriger au Cenacle de Mvolyé ou au Centre diocésain animé par une communauté de sœurs de La Retraite et des Pères Pallotins. Ce centre assure depuis de nombreuses années, retraites et formation spirituelle.

Au menu, confession, initiation à la prière, échange avec les religieux et religieuses, Etc. Un autre haut lieu de rencontre avec Dieu, c’est le monastère spiritain d’Obout à Mbalmayo.

A Bertoua dans la région de l’Est, le Centre spirituel Maranatha est un cadre offert aux chrétiens, pour maintenir en &eacut...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie