Coiffure: on change de tête

Jeunes et adultes, hommes et femmes, on l’embarras aux regards des looks de l’heure.

A l’approche des fêtes de fin d’année, quasiment toutes les femmes sont à la recherche du bon  look. Tenues, maquillage, mais surtout la coiffure qui fera sensation. Tout doit être parfait pour harmoniser avec la tenue de circonstance encore dans le  placard. Noël et Nouvel An sont les occasions rêvées pour briller de milles feux. Parures, strass, paillettes… Tout est permis. Le but, se transformer en princesse, le temps  d’une soirée. Chacun a ses propres habitudes en ce qui concerne les soins dédiés aux cheveux. Certains consommateurs vont ainsi faire primer l’esthétique des coiffures.

• Le chignon.
Impossible de passer à côté ce grand classique. Pour un style unique, on le transforme, le modernise. Boucle d’or, coiffure glamour et  ultra féminine qui ne manque jamais de faire sensation. Généralement elle est la coiffure la plus simple à réaliser et parfois la moins chère si on fréquente le salon de coiffure du quartier. 500 F, et le tour est joué. A côté, il y a aussi les cheveux naturels. Comme une mode, les femmes ont décidé de devenir « Nappy ». Pas vraiment besoin d’aller dans un salon pour les entretenir. Un simple shampoing et un coup de peigne suffisent.

• La « garçonnière »
Mini coupe comme son nom l’indique fait penser à une tête avec des cheveux très courts. Coupe assez compliquée mais satisfaisante quand elle est bien réalisée. La coiffure qui prend beaucoup de temps, parfois quatre heures, coûte 15000 F dans les instituts de beauté de luxe.   En cette saison-sèche, pas besoin de s’encombrer de longues greffes.

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie