Fin d’année 2017: le guide pour des fêtes exceptionnelles

Plus que quelques jours et nous serons le 25 décembre. Date soulignée à grands traits dans tous les calendriers : c’est Noël. Une semaine plus tard, les fêtards invétérés seront de nouveau mobilisés. A l’occasion de la Saint Sylvestre, le 31 décembre cette fois. Déjà, les préparatifs vont bon train dans les familles et les magasins. En ville et en campagne. Et comme chaque année, chacun veut mettre les petits plats dans les grands pour passer des moments uniques de retrouvailles et d’émerveillement, en famille, en couple ou entre amis. Alors si cette période rime souvent avec plaisir, pour être réussie, elle doit rimer aussi avec une bonne dose d’organisation. Idées cadeaux, décoration du sapin, menu et tenue de réveillon sont autant de dossiers à gérer pour pouvoir profiter de ses proches en toute tranquillité.

A Yaoundé et bien d’autres grandes villes du pays, les services techniques des communes sont à pied d’œuvre depuis le début du mois. Pour parer les principales artères d’illuminations de Noël. De magnifiques décors, qui ne manqueront certainement pas de ravir les petits et les grands, donnent un air enchanteur aux places et jardins publics. En journée, les visiteurs se multiplient dans les magasins : enfants accompagnés de leurs parents, adolescents, adultes. Tous sont animés par la même frénésie : acheter encore et encore. Il faut dire que les vitrines des boutiques sont tentantes. Jouets, vêtements, chaussures, bijoux, cosmétique… Il y a des produits pour tous les goûts et pour tous les coûts, de l’utile au futile. Dans les rues, où le commerce informel propose également des offres alléchantes, le temps semble s’arrêter et la magie de Noël opère.

En cette période, le marché des jouets et des vêtements n’est pas le seul à bien se porter. Celui des aliments prospère également. Dans bien des familles, les enfants recevront leur premier commun...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie