Le Conseil de sécurité pourrait se réunir ce jour, pour se prononcer sur la décision de Donald Trump de reconnaître comme capitale israélienne, la ville sainte.
Le Conseil de sécurité de l'ONU devrait examiner ce lundi, un projet de résolution visant à rejeter la décision du président américain Donald Trump de reconnaître Jérusalem comme capitale officielle de l'Etat d'Israël. Dans un texte transmis aux 15 membres du Conseil de sécurité samedi dernier, l’Egypte demande notamment que la décision unilatérale prise par les Etats-Unis soit révoquée.
Le projet de résolution souligne que le statut de Jérusalem «doit être résolu par la négociation ». Le texte stipule également que « toute décision ou action visant à altérer le caractère, le statut ou la composition démographique de Jérusalem n'a pas de force légale, est nulle et non avenue et doit être révoquée ».
L'ambassadeur d'Israël à l'ONU, Danny Danon, a condamné le projet de résolution, qui relève selon lui d'une tentative des Palestiniens de « réinventer l'histoire ». Si l’Egypte estime pouv...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)




Commentaires