Course de l’Espoir: les qualifications ont commencé

L’ascension du Mont Manengoumba a eu lieu samedi dernier, à Nkongsamba.

Mathurin Tchawe est le vainqueur de la 9e édition de l’ascension du Mont Manengoumba. Il a parcouru les 39 km de cette course de montagne en 2h 15 mn 48 sec. Il était suivi par Benjamin Tsanang (2h 16mn 42sec) et Franck Tchoupten (2h 18mn 42sec).

L’épreuve d’athlétisme s’est déroulée samedi dernier dans la ville de Nkongsamba. Ils étaient un plus de 200 athlètes à prendre le départ, dans les catégories cadets, dames, seniors et vétérans. Chez les dames, la course a été gagnée par Kinson Nkonghebi en 2h 56 mn 35 sec. Si la course est devenue une tradition dans le chef-lieu du département du Moungo, c’est la première fois qu’elle soit qualificative pour la course de l’Espoir, encore appelé Ascension du Mont Cameroun.

«La course n’était pas facile. C’est après avoir parcouru les 10 premiers kilomètres que je me suis senti à l’aise. En arrivant au sommet, j’étais 2e. Cependant, c’est en descendant que j’ai pris la tête de la course jusqu’à l’arrivée. Je pense que ce relief est vraiment approprié pour l’organisation des présélections pour l’ascension du Mont Cameroun», a expliqué Mathurin Tchawe.

L’athlète de la région du Nord-Ouest espère qu’à force de se frotter au Mont Manengoumba, il pourra bien défier le Char des dieux. En 2016, pour sa 6e participation à la course de l’Espoir, il avait occupé la 33e position.

Emmanuel Mouam est le vainqueur de l’épreuve chez les vétérans. Celui qui est aussi l’entraîneur de Mez...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie