Migrants: 1 autres Camerounais rapatriés
- Par Sandra TUOMBOUH (Intern)
- 18 Dec 2017 06:32
- 0 Likes
Un nouveau contingent atterri à l’aéroport de Yaoundé Nsimalen samedi au petit matin et a été immédiatement pris en charge par les autorités.
Il était 2h et 30 mn samedi matin, quand le vol spécial de la compagnie aérienne libyenne, Afrikiya, ayant à son bord des ex-migrants camerounais, a atterri sur le tarmac de l’aéroport international de Yaoundé-Nsimalen.
A son bord, 1 Camerounais, sur les 250 attendus, sortis des centres de détention en Libye et rapatriés au bercail par les bons soins des pouvoirs publics, au premier rang desquels, le chef de l’Etat, qui a donné des instructions pour non seulement le bon déroulement de l’opération, mais aussi la prise en charge de tous ces rapatriés..
Sur les 1 passagers qui débarquent de l’avion, on trouve deux enfants non accompagnés de six mois et trois ans. Deux autres ont perdu leurs mamans, des femmes enceintes et des personnes du troisième âge.
Au bas de la passerelle, des responsables des ministères de la Santé publique, des Affaires sociales, de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, de l’Organisation internationale des migrations (Oim) et de la société civile.
La grande majorité de ces migrants rêvait d’un ailleurs radieux, après avoir abandonné, pour certains, leur boulot. Ils se sont retrouvés dans l’enfer. Amougou Mbida Gaspard :
« J’étais d’abord au Gabon. Mes amis m’ont fait miroiter l’Eldorado italien et je me suis retrouvé en Libye… », il n’aura plus assez de mots pour raconter la suite de son aventure. Visiblement sous le choc.
Un véritable enfer. Laurentine Essama repré...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)




Commentaires