Développement urbain durable: le Cameroun abritera le Centre d’excellence

C’est l’une des résolutions prises à la clôture de la 2e Conférence internationale Icccasu, jeudi dernier à Yaoundé.

Mention spéciale décernée au Cameroun par les co-présidents de la deuxième Conférence internationale sur l’urbanisation durable au Canada, en Chine et en Afrique (Icccasu II).

Les rideaux sont tombés sur ces assises de haut niveau jeudi dernier à Yaoundé et ce, sur une note de satisfaction. C’était en présence du ministre tchadien de l’Urbanisme et de l’Aménagement du territoire et de plusieurs membres du gouvernement.

En effet, notre pays a relevé avec brio le pari de la forte mobilisation des participants et de la bonne organisation de cette plate-forme du donner et du recevoir. Ainsi, la conférence aura réuni plus de 400 participants issus de 25 pays et 250 à l’académie de l’Iccasu II dans 14 sessions de formation.

Aucune fausse note donc ! Ce qui a valu la désignation du ministre de l’Habitat et du Développement urbain (Minhdu), Jean Claude Mbwentchou, comme président de l’Icccasu pour les deux prochaines années. Désignation honorifique aussitôt attribuée au président de la République qui, pour Jean Claude Mbwentchou, est « le maître à penser du Cameroun ».

A cela s’ajoute le choix porté sur le Cameroun, Afrique en miniature, pour abriter le Centre d’excellence pour le développement urbain durable en Afrique. Le début des travaux a d’ailleurs été annoncé pour l’année prochaine et l’université d’Ottawa au Canada compte bien y contribuer via le financement des études.

« Avec ce centre, le Cameroun se positionn...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie