Commonwealth: Le Secrétaire général au Cameroun

Accueillie hier soir à l’aéroport international de Yaoundé-Nsimalen par le Premier ministre, chef du gouvernement, la Très honorable Patricia Scotland QC, s’entretiendra ce jour au Palais de l’Unité avec le président de la République, Paul Biya.

Al’invitation du président de la République, Paul Biya, le Secrétaire général du Commonwealth a entamé depuis hier une visite officielle de cinq jours au Cameroun. Pour accueillir la Très honorable Patricia Scotland QC, le Cameroun a déployé un décor digne de son rang. Tapis rouge, haie d’honneur jalonnée par les éléments de la garde présidentielle.

L’avion transportant le SG du Commonwealth et sa suite a foulé le tarmac de l’aéroport international de Yaoundé-Nsimalen à 20h30.

Au bas de la passerelle pour accueillir l’illustre hôte, le Premier ministre chef du gouvernement, Philemon Yang, avec à ses côtés, le ministre délégué auprès du ministre des Relations extérieures, chargé des Relations avec le Commonwealth, Chief Joseph Dion Ngute, le chargé d’Affaires par intérim au Haut-Commissariat du Cameroun en Grande-Bretagne, Tasha Anna Mbur.

Un peu plus bas, dans le hall de l’aéroport, le gouverneur du Centre, Paul Naseri Bea, le préfet du Mfoundi, Jean- Claude Tsila et celui de la Mefou et Afamba, Emmanuel Djickdent ont complété ce dispositif d’acceil.

Dans l’un des salons VIP de l’aéroport international de Yaoundé-Nsimalen, la Très honorable Patricia Scotland QC et le PM s’entretiendront pendant une heure avant de prendre la direction de l’Hôtel Hilton de Yaoundé. Le SG est accompagné pendant ce séjour en terre camerounaise de ses plus proches collaborateurs, notamment, Senyo Agbohlah, le directeur adjoint du cabinet du SG, Lindiwe Maleleka, le chargé des affaires politiques ainsi que Ben Moley, le chef du département Communication du Commonwealth.

Le programme de cette journée prévoit en matinée une visite de courtoisie au Minrex. Dans l’après-midi, le SG du Commonwealth s’entretiendra tour à tour avec le président du Sénat et le président de l’Assemblée nationale.

En fin d’aprèsmidi, est prévue une rencontre avec les hauts commissaires accrédités à Yaoundé. Le clou de la journée, c’est l’audience et le déjeuner d’Etat qu’offrent le président de la République, Paul Biya et son épouse au SG du Commonwealth en fin de matinée. Ce sera au Palais de l’Unité.

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie