25e Assemblée générale du Cerac; communion totale avec Chantal Biya

La présidente fondatrice a rehaussé de sa présence, le grand rendez-vous annuel du Cercle des Amis du Cameroun hier à Yaoundé.

C’est un siège entièrement rénové du Cercle des Amis du Cameroun (Cerac) qui a abrité hier les travaux de la 25e assemblée générale de l’institution. Un siège à l’image de la présidente fondatrice, Mme Chantal Biya, première dame du Cameroun et à la dimension des rêves qu’elle nourrit pour les populations du pays.

Tout au long de cette année 2017, le Cerac, porteur de cette vision, a continué à travailler dans ses domaines prioritaires. Et les résultats parlent d’eux-mêmes. 34 749 personnes, de même que 256 associations de femmes et de jeunes ont bénéficié de l’assistance directe de l’organisation.

Dans des secteurs variés dont l’éducation et la santé, avec la construction et la réhabilitation d’infrastructures scolaires, médicales, des dons d’équipements et de matériel. Les appuis aux personnes vulnérables, malades, victimes de sinistres et de catastrophes, la lutte contre les pandémies dont le VIH/Sida, l’assistance à la femme rurale, la lutte contre la misère et la pauvreté aussi.

« Qu’on ne s’y trompe pas, il faut beaucoup de foi, d’engagement et de dévouement pour suivre l’exécution des projets que le Cerac réalise dans les dix régions du Cameroun. Il faut une bonne dose de courage, d’amour et de conviction pour braver toutes sortes de difficultés qu’on rencontre pour honorer nos engagements au Cerac », a soutenu la coordinatrice générale, Mme Linda Yang, conduisant les travaux au nom de la présidente fondatrice. De quoi remobiliser les troupes pour l’année 2018 qui s’annonce, avec de nouveaux projets et défis.

Au-delà du parachèvement de certaines initiatives entamées en 2017, 38 autres activités sont programmées. Des formations des femmes rurales dans des systèmes de production agricole moderne, aux réhabilitations d’écoles, d’hôpitaux et autres cause...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie