Championnats d’Afrique d’athlétisme : le Cameroun en piste pour l’accueil

Des émissaires de la Confédération africaine d’athlétisme ont bouclé le week-end dernier par Douala une inspection des installations locales.

Le Cameroun devrait accueillir la 23e édition des championnats d’Afrique d’athlétisme, prévue en 2024. C’est en tout cas le souhait des pouvoirs publics et de la fédération camerounaise d’athlétisme, qui ont encadré une mission d’inspection de la Confédération africaine d’athlétisme bouclée jeudi dernier par Douala. Mission au terme de laquelle un point de presse a été donné le même jeudi dans une salle du Stade de la Réunification de Bepanda.
Entre autres choses, il en est ressorti que les émissaires de la Confédération africaine d’athlétisme, conduits par Aziz Daouda, directeur technique et du développement à la CAA, ont visité le stade de Japoma ainsi que celui de Bepanda. La veille, mercredi, ils étaient sur les installations du stade d’Olembe. Au vu de la tonalité des échanges durant le point de presse, le Cameroun est bien parti pour décrocher l’organisation de ces prochains championnats.
« Le Cameroun le mérite et doit le faire », a déclaré Aziz Daouda, soulignant que le pays était un « berceau de hautes performances » en athlétisme. « Nous voulons fêter ces champions que vous avez eus et susciter des vocations », a indiqué le chef de la délégation de la CAA. Il est aussi question, toujours selon Aziz Daouda, de « profiter » des « infrastructures de haut niveau » dont le président Paul Biya a doté le Cameroun. Le directeur technique et du développement à la CAA a également évoqu&e...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie