Education: le premier trimestre s’achève

Après plus de trois mois de cours, les écoles, lycées et collèges sur l'étendue du territoire national libèrent leurs élèves ce jour pour les congés de Noël.

Ce vendredi 22 décembre marque le début des congés de Noël pour les élèves sur l’ensemble du triangle national. Ce départ en congé sera effectif ce jour grâce aux cérémonies de remise de bulletins dans plusieurs établissements.

Pourtant hier matin encore dans la plupart des établissements d’enseignements secondaires, l’ambiance était studieuse. Au lycée bilingue de Nkol- Eton à Yaoundé, c’est le calme plat. « C'est jour de clôture des examens pour le compte de la troisième séquence », murmure le gardien pour justifier le silence qui y règne. Dans les différentes salles de classe, les élèves sont devant leurs épreuves. C’est également l’heure du bilan de ce trimestre qui entre en gare.

Pour Clémentine Onambele Bindzi, proviseur de l’établissement, les résultats de façon générale sont moyens. Les classes de Première et Terminale ont respectivement un taux de réussite de 50 % et 53%. Pour les autres classes, le taux de réussite varie entre 60% et 90 % », confie le proviseur.

C’est également la même ambiance dans la plupart des lycées et collèges de la place. Au collège Marie Albert situé à Nkomo, les résultats sont également moyens. Le taux de réussite est situé entre 50% et 70%. « Les résultats d...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie