Arbre de Noël: Chantal Biya fidèle au rendez-vous

Aux enfants malades de la Fondation qui porte son nom, la première dame a offert de nombreux cadeaux vendredi dernier à Yaoundé.

Constante dans son engagement en faveur de l’enfance vulnérable, l’épouse du chef de l’Etat s’est rendue le 22 décembre dernier à la Fondation Chantal Biya (FCB). C’est dans le cadre de la traditionnelle cérémonie de l’arbre de Noël.

Et comme d’habitude, groupes de danses, choristes, artistes, fanfares, familles d’enfants malades… ont investi les lieux dès les premières heures de la matinée. Au total, 2000 enfants issus des écoles de Yaoundé, de familles démunies ou affectés par une maladie grave ont été impliqués.

Et comme d’habitude, c’est sous des ovations, ponctuées de chants, danses, roulements de tam-tams et de tambours, des cris de joie que l’ambassadrice de bonne volonté de l’Unesco a mis pied à terre à la FCB.

Bouquet de fleurs, échange de civilités avec le ministre de la Santé publique, des membres du gouvernement en charge des secteurs socio-éducatifs, les dames du Cerac, les responsables de la Fondation. Sans attendre, Mme Chantal Biya entame la distribution des cadeaux aux écoliers. Sous une explosion de sons et de couleurs. L'artiste K-Tino est au micro avec un titre à succès rendant hommage à la first lady.

Ama Pierrot la relaie bientôt. Impatients, certains enfants déballent immédiatement leurs présents. Des livres, jeux électroniques, jeux de constructions, voitures, poupées, dînettes, jeux de société ou nounours en sortent. L'épouse du chef de l'Etat met rapidement le cap sur le Centre mère et enfant, ensuite le Children First Center. De pavillon en pavillon, son sourire légendaire redonne courage et espoir à ceux qui sont là, en proie à divers maux. La première dame se renseigne, écoute attentivement, console, réconforte, demande des nouvelles de tel enfant, le point de telle autre situation.

Rien ne semble lui échapper. Des moments pleins de tendresse qui redonnent de l’espoir même aux plus déprimés des patients internés en ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie